Ouverture 7 jours/7
de 8h à 20h
Nantes et sa périphérie
La Baule et sa presqu’ Île
“L’entreprise nantaise de services à la personne fête ses 10 ans et se développe sur la presqu’île”

La Baule + (Avr 2019)

Le savoir-faire de l’hôtellerie de luxe chez vous

C’est le secret de La Fée Services !

La Fée Services, entreprise spécialisée dans les services à la personne, fête cette année son 10e anniversaire et, alors qu’il s’agit pourtant d’un secteur fortement concurrentiel, Isabelle Lamirault peut être fière de sa réussite, car elle a su se positionner d’une façon très particulière.

En effet, après un parcours de plusieurs années dans l’hôtellerie haut de gamme, elle a eu l’idée de reproduire l’exigence et les recettes propres à l’hôtellerie dans le domaine des services à la personne : « Il y a quelques années, on avait besoin d’une femme de ménage.

Aujourd’hui, on a besoin d’une personne qui se substitue à la maîtresse de maison et qui ressente la même exigence pour son intérieur ». Cette approche est beaucoup plus transversale et elle amène évidemment les intervenantes à prendre des initiatives : « Il faut tout faire impeccablement, car l’idée est réellement de se substituer à la maîtresse de maison ».

Cette démarche a permis à La Fée Services de se développer rapidement au cours de ces dernières années : « Nous avons 60 salariés, une équipe administrative de cinq personnes, et j’ai créé cette année un poste dit de « qualitiste », c’est une personne qui effectue une vingtaine de contrôles de qualité par semaine chez nos clients afin de savoir si nous sommes bien en adéquation avec le cahier des charges, ce n’est pas du flicage, c’est surtout une manière d’analyser les attentes des clients et c’est quelque chose de tout à fait innovant dans le domaine des services à la personne ».

Une politique RH au service de la motivation

Le succès de l’entreprise réside évidemment dans la qualité de l’équipe et sa motivation :

La Baule + (Avr 2019)

« Notre politique de ressources humaines est très appuyée puisque nous fidélisons nos salariés en les rendant plus autonomes, avec des primes de qualité, et aussi en nous adaptant à leurs obligations familiales. Cette année, nous mettons en place une politique de prévention et de sécurité avec une analyse des différentes postures que nécessitent nos différents métiers ».

L’équipe est aussi diversifiée : « Cela va de 23 à 67 ans, ce qui signifie que nous accueillons les seniors à bras ouverts pour des plannings de 10 heures par semaine, cela leur permet de compléter des retraites minimalistes. Par exemple, une dame de 67 ans travaille pour La Fée Services quelques heures par semaine et elle fait un travail vraiment formidable ».

À Nantes, La Fée Services est une vraie machine de guerre dans le domaine des services à la personne, l’entreprise est capable de répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes et le bouche-à-oreille est un vrai facteur de développement. Sur la presqu’île, l’entreprise se développe aussi fortement et l’équipe de La Fée Services est prête à accueillir tous les talents : « La demande est forte à l’approche de la saison et nous recrutons de nouvelles Fées qui partagent notre état d’esprit et avec lesquelles nous partagerons nos recettes ».

Et ces Fées sont capables de tout : un service d’excellence 7 jours sur 7, la capacité de répondre à toutes les demandes, du ménage à l’accompagnement des seniors, en passant par le repassage, le jardinage ou le bricolage, mais aussi le service de table ou l’organisation d’un cocktail et évidemment la gestion de la conciergerie pour les résidents secondaires, ainsi que la gestion des entrées et des sorties des locations de vacances. »

Contact : La Fée Services, Isabelle Lamirault au 02 51 82 06 83 ou 06 30 75 50 20.